Les hématologues de l’IHOT sont nombreux à présenter les résultats d’importantes études cliniques auxquelles ils participent, lors du congrès de l’American Society of Hematology (ASH), qui se tient en Louisiane à la Nouvelle-Orléans du 10 au 13 décembre.
En effet, les travaux de recherche clinique du tiers des hématologues, soit neuf de nos membres, ont été jugés assez majeurs pour mériter d’être présentés à ce congrès annuel où les hématologues du monde entier échangent sur les plus grandes découvertes en hématologie.
La présentation des résultats de nos recherches à ce type de congrès médical se traduit de différentes façons :
- Présenter une affiche scientifique
- Faire une présentation orale
- Agir comme modérateur de session
Les chercheurs-cliniciens peuvent présenter les recherches qu’ils dirigent ou être nommés comme collaborateur de recherche.
Nos hématologues se démarquent car ils sont nombreux à présenter les projets qu’ils pilotent :
- Deux présentations orales
- Quatre affiches présentées
- Collaboration à 14 affiches
- Collaboration à trois présentations orales
Félicitations aux Drs Sandra Cohen, Denis Claude Roy, Isabelle Fleury, Lambert Busque, Richard LeBlanc, Guy Sauvageau, Josée Hébert et à la résidente Yasmine Kadri, pour l’excellence de leurs recherches cliniques. Des félicitations particulières à la Dre Natasha Szuber qui présente deux affiches, agit comme modératrice de session et comme rédactrice en chef adjointe du journal quotidien du congrès !